26 sept. 2008

Difficile de passer à côté.

Certains font du Greenwashing, Voyages SNCF fait du Greenfucking.

Je conçois que d'un point de vue créatif, cette affiche ait un intérêt. Mais, elle illustre aussi à merveille ce que l'on reproche souvent à la publicité : le fait de polluer l'espace public.

"Difficile de passer à côté", c'est bien là tout le problème !

3 commentaires:

gaetan a dit…

tiens marrant, je me disais la même chose... je déteste cette campagne, qui bloque le passage. Ca donne un message super négatif en fait. Comme si on voulait se payer un panneau pub sur un chemin en Bretagne, ou en pleine foret ! pwark x(

F!L___ a dit…

il reste au moins 2 ou 3 autres affiches de la même campagne à popdowner : fais toi plaizzzz !

et mets-moi ça en ligne :D
http://www.new.facebook.com/group.php?gid=21109468418

voo a dit…

pareil, igual, même reflexion, de la part d'une filiale de la sncf qui joue la corde de la conso / comm responsable ...